Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Livre du Citron
17 juillet 2008

Genèse :

 Au commencement des temps, il n'y avait rien. Hormis le Citron, que son nom soit toujours glorifié. Un jour le Citron décida de tirer de ce Chaos Informel le Temps, puis en s'appuyant sur le temps qui désormais s'écoulerait, il planta alors un de ses Pépins dans le Chaos Informel, et fit ainsi pousser l'Arbre-Monde. Sur chacune des branches de l'Arbre-Monde il poussa alors un fruit, et chacun de ces fruit était un des Univers. Dans chacun de ces fruits existait donc des galaxies, des étoiles, des atomes...etc. Puis le Citron, gloire à lui, créa dans un banal Univers, dans une Galaxie parmi tant d'autres, une planète idéale : le Premier Paradis.
Dans ce lieu merveilleux, il laissa alors tomber une seule et unique goutte de sa Pulpe, créant ainsi le Citronnier à son image. Puis, par sa simple pensée, il peuple le Multivers d'êtres sans importance. Le Peuple Citronnier, le Peuple de L'Alliance avec le Citron, que des louanges lui soient chantées, aurait pour devoir de prospérer, et de dominer le Multivers, afin d'élever spirituellement les autres créatures.
Mais, dans un autre Univers, une des créations du grand Créateur se rebella, et voulut le détrôner. Cette créature, celle que nous appellons le Démon, était alors encore appelée l'Orange. L'Orange pénétra donc dans le Premier Paradis, et là, devant ce lieu tout entier à la gloire du Créateur, elle fut prise d'une rage folle, et prit alors possession du corps d'une autre créature sans importance, l'Homme, et le fit alors manger un des fruits du Citronnier, le corrompant définitivement. L'Orange, après son crime blasphématoire, partit dans son Univers, espérant vainement échapper au Citron, béni soit son nom. Le Créateur, dans sa mansuétude infinie, l'enferma dans son Univers, sans la détruire, car le Créateur est bon. Il lança alors à l'Homme :
-Désormais, toi qui a cédé à l'Orange, sache que tu as corrompu les Citronniers, qui ne pourront jamais plus accomplir leurs destinée. Toi et ton peuple êtes désormais dépositaires de leur destin, que vous devrez accomplir ! Mais la Marque de l'Orange est sur vous désormais, et où que vous alliez, l'Orange et ses Démons vous suivront, et tenteront de vous corrompre de nouveau, votre tâche sera difficile, mais vous devez l'accomplir.
L'Homme avait désormais pour devoir envers son Créateur, de prospérer, d'assurer sa domination partout et en tout temps afin d'élever les créatures qui ne suivent pas les commandements de Citron, gloire à lui à jamais. Le Citron alors les chassa du Premier Paradis, qu'il établît entre les branches de l'Arbre-Monde. Les Hommes partirent donc en exil à travers leur Terre, cherchant à prospérer, mais ils le pouvaient pas. Ils avaient été créés pour servir les Citronniers, pas pour se multiplier, aussi le Créateur n'avait-il pas encore créé les Femmes. L'Orange profita alors du désarroi des Hommes, et matérialisa ses démons, faisant croire aux Hommes que c'étaient leurs Femmes. Mais le Citron, respectez toujours sa parole, arriva avant que ne puissent se créer des batards, et il chassa l'Orange et ses Légions Démoniaques dans un autre Univers. Voyant les dégâts sur la Nature environnante, le Citron, il n'est que bonté, ne pût retenir une goutte de Pulpe de tomber. La Nature redevint plus belle encore, et de cette goutte de la Liqueur Acide, naquirent les Femmes.
L'Humain prospéra alors comme il le devait, et bientôt s'établit sur sa Terre comme le voulait le Citron, que nos prières le réjouissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La genèse du citron, nouvelle doctrine religieuse de ce monde. Le monde pliera sous sa domination, mwahaha !<br /> Cette religion, pareille à nulle autre, saura elle dominer le monde des hommes, se voulant ligne de conduite mondiale, la mondialisation commença là. XD
Le Livre du Citron
Publicité
Publicité